Santé

Les exercices qui soigneront vos maux de dos !

La plupart des gens doivent aujourd’hui faire face à la douleur presque tous les jours. Comme la majorité des gens passent des heures derrière un écran d’ordinateur, accroupis dans diverses positions inconfortables, il n’est vraiment pas surprenant que la majorité d’entre eux ressentent une sorte de mal de dos.

Non seulement la douleur est inconfortable, mais le mal de dos peut en fait être le signe de graves problèmes de santé dus à une mauvaise posture et à un mode de vie sédentaire. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire pour vous aider à soulager les douleurs dorsales et à renforcer vos muscles dorsaux. Voici ce que vous pouvez faire.

Identifier le problème

En général, les douleurs dorsales sont dues à une mauvaise posture et à une position inconfortable pendant une longue période. Cependant, le mal de dos peut également être causé par une blessure ou une foulure. C’est pourquoi il est très important d’identifier la cause de votre mal de dos avant de commencer à faire de l’exercice. Une fois que vous aurez déterminé la cause de votre mal de dos, vous devrez rechercher les exercices appropriés qui vous aideront à y faire face correctement. Pour plus d’informations sur les différents types d’exercices, vous pouvez les essayer en cliquant ici.

Étirements du cou

À moins que vous n’ayez subi une blessure quelconque, la cause la plus fréquente de la douleur au cou est due à une raideur des muscles du cou. Si vos muscles de la nuque sont raides, vous aurez très probablement du mal à bouger correctement votre tête. Aujourd’hui, si la majorité des gens pensent automatiquement que le repos est la meilleure solution, la réponse réside généralement dans un exercice léger ou plutôt dans des étirements. L’inclinaison de la nuque, l’inclinaison latérale de la nuque et les légers mouvements de rotation de la nuque suffisent généralement. Toutefois, si vous souffrez de douleurs cervicales intenses, vous devez absolument consulter un médecin avant de commencer à faire de l’exercice, car vous risquez alors d’aggraver la situation.

Exercices pour le haut et le milieu du dos

En cas de lombalgie, vous pouvez faire une myriade d’exercices, mais il est important que vous vous échauffiez d’abord correctement. Commencez par un simple roulis d’épaule et passez à l’extension des bras. Vous pouvez également faire des étirements des pectoraux si votre douleur est surtout concentrée dans la zone située entre vos omoplates. Une simple rotation de la chaise et le cat-cow sont également d’excellents exercices qui vous aideront à soulager les douleurs du milieu du dos. Si vous avez suffisamment de temps ou d’espace, vous pouvez également faire la pose de l’enfant et des exercices du genou à la poitrine. La plupart de ces exercices tournent autour du stretching. Une fois que vous vous êtes bien étiré, vous pouvez passer à des exercices qui vous aideront à renforcer votre dos, tels que le rameau, la traction faciale et la mouche à haltères inversée.

Douleur au bas du dos

Les douleurs lombaires sont généralement causées par une position assise trop longue ou une position debout trop longue. Comme ce type de mal de dos est généralement causé par un manque de mouvement, une augmentation de votre activité physique devrait vous aider sérieusement. Cependant, évitez tout exercice qui exercerait trop de stress ou de tension sur le bas du dos afin d’éviter de vous blesser et d’aggraver la situation. Les exercices tels que les abdominaux partiels, les étirements des ischio-jambiers, les positions assises au mur et les extensions du dos sont parmi les meilleurs exercices de faible activité qui vous aideront à vous débarrasser du mal de dos.

L’essentiel, lorsqu’on fait des exercices liés à la douleur dorsale, est de ne pas en faire trop. Dès que vous remarquez que les choses commencent à vous faire plus mal qu’elles ne le devraient, vous devez cesser immédiatement de faire des exercices et contacter votre médecin si la situation ne s’améliore pas. Une idée fausse courante dans le domaine de l’entraînement est qu’il n’y a pas de gain s’il n’y a pas de douleur. Mais le but des exercices destinés à soulager les douleurs dorsales est de les éliminer, et non de les aggraver.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *