Lifestyle

Comment égayer la journée de quelqu’un d’autre ?

Certains jours, vous pouvez avoir l’impression d’être au centre de ce chaos, sans espoir de changement facile. Parce que vous connaissez ce sentiment, vous savez aussi qu’un acte aimable de la part de quelqu’un d’autre peut changer votre journée. Réfléchissez à la façon d’égayer la journée de quelqu’un d’autre en faisant ces choses.

Tant de gens veulent simplement que les autres connaissent et comprennent leurs luttes. Il est facile de se sentir invisible quand la vie va mal et de s’isoler encore plus. Ouvrez les yeux lorsque vous faites des courses, passez du temps avec vos amis et votre famille, et parlez à vos collègues. Prenez votre temps, et vous rencontrerez quelqu’un qui a besoin que vous l’écoutiez, que vous reconnaissiez la difficulté de sa situation et que vous l’encouragiez. En adoptant ces mesures dans l’ordre, vous vous assurez de ne pas essayer d’encourager quelqu’un d’une manière apparemment inefficace.

Conseil généreux

Ensuite, profitez des occasions de donner plus de pourboire que nécessaire. Il y a plus d’occasions d’égayer la journée de quelqu’un d’autre par des pourboires que vous ne le pensez. Les coiffeurs, les serveurs, les employés d’hôtel, les livreurs de nourriture, les femmes de ménage et bien d’autres travailleurs reçoivent généralement des pourboires.

Utilisez cette convention pour surprendre les personnes que vous croisez. S’ils font un travail exceptionnel, n’hésitez pas à leur laisser plus que les 15 ou 20 % que vous leur donneriez normalement. Après tout, il est très important de montrer votre reconnaissance. Mais la véritable surprise survient lorsqu’ils s’y attendent le moins. Si vous sentez qu’ils se sentent dépassés (vous les voyez peut-être déposer un plateau de vaisselle ou servir un couple grincheux près de vous), faites-leur un sourire en leur donnant plus de pourboire que prévu.

Faites-leur un repas

Si vous connaissez la notion de hanche, vous comprenez comment la nourriture peut rendre la journée de quelqu’un meilleure. Si un membre de votre famille ou un ami vous parle d’une journée malheureuse au travail, élaborez un plan pour lui préparer un repas vraiment agréable. Non seulement ce sera une délicieuse occasion pour eux de se détendre, mais ce geste leur évite de passer du temps à préparer quelque chose eux-mêmes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *