Si les cultures, les teintes de néon et les salopettes ne vous semblent pas nécessairement une mauvaise idée, peut-être, juste peut-être, les années 90 devraient être votre mojo de style. Si beaucoup s’accordent à dire que les années 90 n’étaient pas la plus chic de toutes les époques, la décennie a certainement son propre charme. Du plaid à profusion et des pinces à cheveux papillon à la surcharge de denim et aux couches et couches de perles portées à l’ancienne, voici quelques façons de faire revivre les années 90 et d’intégrer la décennie de l’amour ou de la haine à votre garde-robe.
Faites réparer votre denim
Que vous optiez pour un double denim à la mode des stars du R&B des années 90 ou que vous préfériez opter pour une combinaison en denim surdimensionnée (non attachée, bien sûr), une chose est sûre : vous ne pourrez jamais porter trop de denim lorsque vous imiterez cette époque audacieuse et amusante. Pensez aux coupes XXL et aux jeans “boyfriend”, aux jeans “mom” avec un style cool et une silhouette à taille haute et aux vestes en denim les plus grandes et les plus confortables qui existent. Associez votre tenue surchargée de denim à des cerceaux argentés pour un look typiquement années 90.
Optez pour des teintes audacieuses et éclatantes
Il n’y a rien de plus criant des années 90 qu’une paire de tongs à plateforme néon ou une paire de leggings verts phosphorescents (avec la brillance obligatoire, bien sûr). Mais il y a une façon un peu plus élégante d’adopter la teinte audacieuse de nos jours. Au lieu de s’engager dans le rose vif de la tête aux pieds, adoptez des accents et des accessoires dans des nuances vives et audacieuses. Une paire de pompes à néon ? OUI ! Une paire de boucles d’oreilles flirtant avec une nuance puissante et affirmée ? Oui aussi !
Optez pour des accessoires de décoration
Les années 90 n’ont pas hésité à se lancer dans l’accessoirisation – plus il y en a, mieux c’est – et plus c’est gros, mieux c’est. Des pinces à cheveux aux bracelets en plastique, en passant par les colliers de perles à plusieurs niveaux et les ensembles de dentelle noire, tout était IN. De Madonna à Chrissy Turlington, il y avait vraiment plus de perles – et vous pouvez aussi changer de look avec une paire de boucles d’oreilles en perles ou un collier original.
Embrassez les flanelles et les motifs de plaids
Il existe un certain nombre de styles de base qui définissent chaque décennie. Et quand il s’agit des années 90, ils n’ont certainement jamais manqué de tissu écossais (vous vous souvenez de Clueless ?). Ensuite, les chemises en flanelle de toutes les couleurs possibles et imaginables, portées par tous, des adolescents aux popstars. Si vous aimez le look, vous avez de la chance, car l’année 2020 a certainement une bonne part de pantalons et de chemises à carreaux dans l’agenda de la mode.
Optez pour des robes et des jupes à carreaux
Il y a une ambiance décontractée, sans effort, attachée au style des années 90, malgré le favoritisme de la décennie envers les teintes vibrantes et les accessoires audacieux. Et il n’y a rien qui convienne mieux à ce mantra de la mode des années 90 qu’une petite robe moulante. 2020, c’est aussi des robes à bretelles de toutes sortes, du satin à la miniature à bretelles – vous pouvez donc compter sur une allure fabuleuse lorsque vous ferez vibrer cette tendance des années 90. Vous pouvez aussi opter pour des jupes en satin et les associer à un t-shirt court ou à un t-shirt graphique vintage et des baskets à semelles compensées pour un look moderne sur un classique des années 90.