Santé

Avantages de la médecine alternative !

La médecine alternative en Thaïlande est issue de traditions et de pratiques culturelles profondément enracinées et répandues dans les anciennes civilisations asiatiques. Ces dernières années, l’utilisation de la médecine alternative de style indien (Ayurveda) s’est accrue en Thaïlande.

Les chercheurs ont également constaté que les médecines alternatives chinoises se sont avérées très bénéfiques pour le public thaïlandais. Comme la Thaïlande se trouve dans la région de l’Indochine, dans la partie orientale du globe, les cultures indiennes et chinoises y exercent une forte influence. Examinons les avantages de la médecine alternative en Thaïlande :

Pour lutter contre le stress

Dans le monde actuel, dominé par le pouvoir, tout le monde est devenu un élément de la course aux rats et finalement victime d’un stress insupportable. La solution à ce problème réside dans l’Ayurveda.

Ayurveda, textes védiques et hymnes vont de pair. Ils sont interconnectés. Il est donc important de comprendre la signification des Védas à mesure que l’on s’enfonce dans le domaine de l’Ayurveda. Les textes védiques mentionnent différentes façons de soulager le stress sans recourir à un quelconque traitement d’allopathie. Certaines des méthodes bien connues sont la méditation et le maintien d’un horaire opportun. On pourrait dire que ce sont des choses assez élémentaires. C’est la beauté de l’Ayurveda. Vous constateriez des changements extraordinaires en pratiquant des étapes ordinaires.

Pour perdre du poids

L’obésité est un problème de santé majeur pour la plupart des gens aujourd’hui. Les personnes obèses ont beaucoup de mal à mener une vie active et sont donc victimes de nombreuses maladies. Frustrés par leurs problèmes de poids, ils choisissent alors soit de subir des opérations chirurgicales coûteuses, soit de devenir la cible de gadgets marketing bon marché. L’ayurvéda peut les aider dans leur démarche de perte de poids car il leur permet de réduire leur poids corporel sans affecter l’équilibre psychologique du corps.

Les méthodes ayurvédiques vous aident à perdre du poids :

  • Détoxifier votre corps
  • Enlever l’excès de graisse des tissus
  • Purifier la peau
  • Suppression des odeurs corporelles
  • Régulation de la circulation sanguine
  • Réduire le cholestérol
  • Et tonifier le corps tout entier

Aide en cas de déséquilibre hormonal

Les gens sont sujets à des déséquilibres hormonaux et à des sautes d’humeur pendant leurs années de croissance. Pour les femmes, le déséquilibre hormonal devient un problème majeur pendant leur cycle menstruel et pendant la grossesse. L’ayurvéda peut vous aider à contrer le déséquilibre causé par diverses raisons et à éliminer les toxines de votre corps et en stabilisant vos hormones par des techniques de méditation.

L’Ayurveda vous conseille également de participer à l’abhyanga qui est un rituel quotidien du matin. Il s’agit d’un massage complet du corps tous les matins. Après l’abhyanga, vous devez suivre un programme d’exercice régulier. Tout cela vous permet de garder votre énergie tout au long de la journée et d’éviter les problèmes physiques et mentaux. Assurez-vous qu’en plus de toutes ces habitudes saines, votre corps se repose suffisamment. Si le corps ne se repose pas suffisamment, les exercices ne sont qu’à moitié efficaces.

Les méthodes de médecine alternative à l’ère moderne

Les méthodes médicinales énumérées dans les textes de la culture indienne et chinoise ont prouvé leur efficacité à l’époque moderne également. Alors que de plus en plus d’études font état des effets secondaires néfastes des médicaments allopathiques, il est temps de se tourner vers l’approche médicinale ayurvédique.

Bien que la médecine alternative puisse être une bonne option pour de nombreuses personnes, il est important de discuter de tout traitement de médecine alternative avec votre médecin afin de vous assurer qu’il n’interfère pas avec vos médicaments actuels. N’oubliez pas que la médecine alternative est là pour vous aider, mais il est important que vous consultiez également votre médecin habituel.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *