Vers le milieu de la quarantaine, vous avez peut-être commencé à remarquer les taches marron clair sur le côté de votre cou, puis quelques unes sur vos épaules. Lorsque certaines semblaient plus foncées que d’autres, vous avez envisagé de vous faire soigner, mais vous avez laissé tomber car vous pensiez qu’elles étaient simplement un signe de vieillissement. Vous passiez beaucoup de temps à la plage et vous saviez ce que le fait de ne pas porter d’écran solaire pouvait faire à votre peau et à votre teint. Aujourd’hui, même si cela peut sembler trop difficile à gérer.
Si tout cela est vrai, vous devez probablement savoir qu’il existe de nombreuses façons simples de traiter les taches brunes qui peuvent apparaître avec l’âge. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éviter une pigmentation indésirable, quelle que soit la sensibilité de votre peau.
Crèmes
Il existe des dizaines de produits qui promettent toutes sortes de solutions aux points noirs, mais ils ne sont pas tous fiables. Pour un éclaircissement optimal de la peau, vous devez rechercher des produits contenant de la niacinamide, de l’arbutine et du whitonyl. Assurez-vous qu’en plus de tous ces ingrédients, la crème que vous choisissez ne contient pas de mercure. Le mercure est un poison et doit être évité à tout prix.
Si vous mettez la main sur la meilleure crème éclaircissante pour la peau, vous pouvez vous attendre à voir les imperfections cutanées s’estomper de manière visible dans un délai d’un à trois mois. Ces crèmes interrompent la mélanine, qui est le produit chimique responsable de la décoloration de la peau, et éliminent les cellules mortes, laissant la place à de nouvelles cellules plus légères pour rajeunir votre peau. Si vous voulez traiter vos taches de vieillesse, une crème éclaircissante pour la peau est la solution la plus simple que vous puissiez trouver.
Jus de citron
Lorsque l’acide citrique des citrons est appliqué sur la peau, il peut aider à atténuer les taches brunes et à les faire disparaître. Cependant, la nature acide du jus de citron peut être irritante pour la peau de certaines personnes et peut provoquer des rougeurs et des desquamations.
Pour utiliser cette méthode, il faut tremper des boules de coton dans le jus de citron et les utiliser pour l’appliquer sur les zones de taches brunes. Vous devez le laisser absorber pendant 15 minutes car il sèche naturellement, puis rincer les zones appliquées à l’eau.
Peelings chimiques
Lors d’un peeling chimique, un dermatologue ou un autre professionnel de la peau qualifié applique des produits chimiques qui conduisent à une destruction contrôlée d’une partie ou de la totalité de l’épiderme, avec ou sans le derme sous-jacent. Il en résulte un décollement d’une couche de la peau du visage, qui peut réduire ou éliminer les taches de vieillesse. Les peelings chimiques sont généralement effectués au bureau. Web MD recommande vivement le port d’un écran solaire à large spectre tous les jours après un peeling chimique d’un FPS de 30 ou plus.
Traitements au laser
Au cours de ces traitements, un laser est utilisé pour cibler des points spécifiques et les détruire. Le traitement au laser est devenu l’une des méthodes de traitement les plus efficaces pour éliminer les taches de vieillesse, selon le guide des soins de la peau. La chirurgie au laser n’a certainement pas la garantie d’apporter un soulagement permanent, car il est possible que de nouvelles taches apparaissent, mais elle peut certainement apporter un soulagement temporaire.
Cryothérapie
La cryothérapie consiste pour un dermatologue à congeler les cellules foncées de votre peau. À mesure que la peau guérit, elle paraît plus claire. Bien que cela puisse sembler magique, l’Association de l’Académie américaine de dermatologie avertit que le traitement peut être douloureux. Après le traitement, les patients peuvent ressentir une certaine douleur, une ampoule ou une rougeur et un gonflement temporaires, dit-elle. Les effets secondaires permanents possibles sont l’assombrissement d’une tache de vieillesse, l’éclaircissement de la peau autour de la tache de vieillesse ou une cicatrice.
Découvrez les machines Luno , cette société propose différentes dont la Cryo21 ! Je vous invite à aller voir sur leur site les avantages de la Cryo21 pour les professionnels de la beauté !
Il existe de nombreuses façons de traiter ces taches si vous n’aimez pas les porter comme un signe de votre temps. Que vous préfériez l’utilisation à l’ancienne de jus de citron ou de crème à friction sur les zones concernées, que vous choisissiez d’utiliser des lasers ou de congeler les cellules par cryothérapie, les différentes méthodes ont leurs propres niveaux d’efficacité. Trouver celle qui vous convient le mieux et consulter un dermatologue peut vous aider à éliminer les taches de vieillissement de votre peau.