Développement personnel

Conseils pour gérer son stress !

Vous avez entendu des gens dire que “cela arrive”, et généralement, lorsque cette phrase est prononcée, c’est en réponse à quelque chose de mauvais qui s’est produit. Mais quand “cela arrive”, cela ne devrait pas du tout vous surprendre. Nous sommes tous humains, et cela signifie que nous sommes tous sensibles au stress.

Le stress est la réaction naturelle de votre corps à certaines situations, et selon la façon dont vous réagissez à votre stress, il peut soit causer de graves problèmes de santé, soit vous motiver à changer votre situation.

Le stress peut provenir de nombreux stimuli différents, mais c’est la façon dont vous gérez votre stress qui est si importante. Pourquoi ? Parce que le stress est une expérience quotidienne pour la plupart des gens et que les mesures que vous prenez pour le gérer au quotidien vont jouer un rôle majeur dans votre bien-être général.

Par exemple, si vous êtes stressé au quotidien par votre travail et que vous le gérez avec de l’alcool, non seulement vous développez une habitude toxique, mais vous causez aussi des dommages à votre foie et à d’autres organes de votre corps. Les gens mangent aussi plus lorsqu’ils sont stressés, ce qui constitue un autre facteur de risque pour la santé.

Entre la nourriture et l’alcool, il ne s’agit que de masquer votre stress, pas de le gérer. Pour vraiment gérer votre stress, vous devez aller au fond de ce qui vous stresse, trouver des solutions à ces facteurs de stress, puis trouver des moyens de gérer ces facteurs de stress de manière positive et saine.

Donc, au lieu de masquer votre stress, allez au fond des causes exactes de votre stress et efforcez-vous de le gérer efficacement. Mais pour ce faire, commençons par identifier certains des principaux facteurs de stress de la vie que vous vivez probablement. Si l’un d’entre eux est responsable de votre stress, il existe des solutions pour l’éliminer ou du moins le réduire et le gérer de manière saine.

Les principaux facteurs de stress de la vie et comment les éliminer ou les gérer sainement

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Projets de loi mensuels

Les finances sont la plus grande cause de stress chez les Américains. C’est généralement parce que vos factures sont trop élevées par rapport à ce que vous rapportez comme salaire, et quand vous êtes en retard sur vos factures, c’est là que le stress s’intensifie vraiment. Tout, des appels des agents de recouvrement aux disputes dans votre relation au sujet des factures, est une cause de stress liée aux factures mensuelles.

Alors comment y remédier ?

Eh bien, il y a certaines factures dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, comme votre loyer et vos paiements hypothécaires, mais il y a aussi des factures que vous pouvez réduire ou dont vous pouvez vous débarrasser complètement… il vous suffit de faire une évaluation de vos dépenses mensuelles.

Donc, si vous êtes comme la plupart des gens, le loyer/hypothèque ne changera pas, mais la facture suivante la plus chère est votre facture d’électricité. Le problème avec cette facture, c’est qu’elle ne peut pas être éliminée, mais elle peut être réduite. Cela nécessitera une petite recherche de votre part.

Il existe un moyen de réduire votre facture d’électricité, mais vous devez simplement vous renseigner pour savoir si cette option est disponible dans votre région. Des États comme le Texas ont déréglementé l’énergie, ce qui permet aux habitants de cet État de trouver les tarifs d’énergie les moins chers dans le TX. Si cette option est disponible dans votre région, vous pouvez réduire votre facture d’électricité de manière significative, et l’argent restant peut être utilisé pour faire des économies ou pour payer d’autres factures.

Le simple fait de prendre des habitudes d’économie avec vos factures va vous permettre d’économiser énormément chaque mois.

Conseils utiles à prendre en compte pour gérer les principaux facteurs de stress de la vie

Médias sociaux/Technologie

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les médias sociaux sont une technologie qui stresse de nombreuses personnes sans même qu’elles s’en rendent compte. Des photos de célébrités au corps parfait aux vidéos d’entrepreneurs vivant leur meilleure vie, tout cela vous met une pression inutile sur les épaules, vous amenant à vous demander pourquoi vous n’avez pas un corps comme ça ou pourquoi vous êtes coincé à votre 9 à 5 que vous détestez.

Vous devez trouver un équilibre entre la technologie et votre propre style de vie. Cela ne veut pas dire qu’il y a un problème avec les médias sociaux, mais quand vous commencez à vous mettre une pression inutile sur les épaules, il est temps de vous débrancher. Avant de vous coucher, vous devez laisser votre téléphone tranquille. Essayez de réserver du temps pour les médias sociaux et les autres formes de technologie. Une fois ce temps écoulé, débranchez-vous de tout, qu’il s’agisse de vos e-mails professionnels ou des médias sociaux.

Relations

Les relations se présentent sous de nombreuses formes, mais que la relation dans laquelle vous vous trouvez soit amicale ou romantique, vous devez travailler et entretenir la relation pour qu’elle se développe. Néanmoins, parfois, quels que soient les efforts que vous déployez pour entretenir une relation, quelle qu’elle soit, elle peut être toxique, et parfois vous devez simplement la laisser aller.

Lorsque les relations se détériorent, vous pouvez perdre votre concentration au travail, ne pas manger ou trop manger et vous détester. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous devez parler à la personne qui vous cause du stress et soit vous excuser et travailler à la réparation de votre relation, soit la rompre. Votre santé a plus de valeur.

La clé de la gestion du stress consiste à aller au fond des causes de votre stress. Une fois que vous savez de quoi il s’agit, vous pouvez commencer à pratiquer des activités saines comme faire de l’exercice, lire, visiter des lieux qui vous ressourcent, aller au parc ou tenir un journal. Vous voulez juste prendre votre énergie stressante et la mettre au service de quelque chose de positif.

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