Travailler à plein temps ne se limite pas aux 9 heures de votre journée. La plupart du temps, les gens ne tiennent pas compte du temps nécessaire pour se préparer et se mettre au travail. Les conséquences sont nombreuses sur le type de vie professionnelle que nous adoptons. Par exemple, les douleurs dorsales chroniques dues à un travail trop long au bureau, l’anxiété et le stress mental sont également des conséquences indéniables. Il est impossible d’envisager notre vie professionnelle et tout ce que nous accumulons. Surtout quand il s’agit de savoir à quel point nous compromettons notre santé et notre vie en général.
Questions de productivité :
Nous voulons tous travailler. Nous voulons redonner à la communauté et chanter pour notre souper. Cependant,vNon seulement les employés se sentent mal à l’aise dans l’entreprise, mais ils se détestent aussi. Comme nous ne sommes pas les membres productifs de la société que nous voulons être, nous nous haïssons nous-mêmes. Cela provoque un certain nombre de problèmes psychologiques qui nous ruinent à long terme.
Un exemple peut être le travail manuel et le fait que votre patron vous crie constamment dessus. Dans ce cas, vous serez non seulement inefficace et improductif, mais vous serez également peu motivé pour faire autre chose. Cela devient un problème grave pour les personnes qui finissent par abandonner leur carrière. Il est vrai que parfois, il suffit d’une seule mauvaise expérience pour vous déprimer. La meilleure chose à faire est de se relever, mais nous ne pouvons pas tous emprunter cette voie. Les gens perdent leur sens de la créativité et ont du mal à retrouver ce courage et cette confiance.
Des études montrent que les employés qui n’ont pas un bon environnement de travail perdent aussi leur motivation pour d’autres choses. De même, travailler à long terme dans une mauvaise atmosphère sociale entraîne une faible estime de soi. Certaines entreprises ont pour politique d’effectuer des examens médicaux de temps à autre. Il est donc extrêmement difficile pour les personnes déjà confrontées au stress mental et à l’anxiété de réussir ces examens. Même si ces examens n’affectent pas la situation sur le lieu de travail, l’entreprise souhaite que les personnes qui prennent des médicaments et des drogues disparaissent.
C’est l’une des situations dans lesquelles les travailleurs qui n’ont pas de produits comme l’urine synthétique font face à des conséquences désastreuses. Ainsi, la dépression et la situation désespérée qu’ils ont vécue dans leur travail les ont fait licencier. Cela devient une image stigmatisante pour toute personne qui tente ensuite de postuler ailleurs pour travailler.
Gestion du temps :
Le temps nécessaire pour rentrer chez soi et se remettre complètement de la journée est de plus de 12 heures. Vous aurez besoin de 8 heures de sommeil, ce qui vous laisse 4 heures à vous. Cependant, même cela ne donne pas une image complète, n’est-ce pas ? Les employés qui font des heures supplémentaires peuvent convenir qu’ils n’ont pas le choix de dire non. De plus, en donnant tout leur temps à l’entreprise, ils n’obtiennent rien pour eux-mêmes. Les employés n’ont pas le temps de s’occuper d’eux-mêmes, de s’occuper de leurs passions, de leurs passe-temps, etc.
Cela nous amène également à une autre préoccupation grave, à savoir l’aliénation de la personne du monde social. Les personnes qui travaillent plus et ont moins de temps pour elles se sentent souvent seules. Leur vie personnelle est presque terminée, car ils n’ont presque jamais le temps de rencontrer quelqu’un. Cet isolement devient plus dangereux que toute autre maladie car il fait place à la vulnérabilité et au chagrin. On ne peut nier l’importance de la socialisation dans la vie d’un être humain. Même le dicton bien connu “Tout travail, pas de jeu, fait de Jack un garçon ennuyeux”, nous dit quelque chose. Il est donc important de comprendre qu’à un moment donné, il faut s’arrêter pour réfléchir à ce que l’on fait.
Les problèmes de santé :
Des études menées par Harvard et Stanford ont permis de découvrir le lien entre les facteurs de stress au travail et la mortalité. Apparemment, le stress au travail peut provoquer de nombreuses maladies graves. Non seulement ces maladies sont très dangereuses, mais elles sont également difficiles à traiter et à éviter dans le cadre du même mode de vie. Examinons quelques-uns des problèmes de santé que vous pouvez attraper en raison du stress lié au travail :
L’hypertension :
L’hypertension est l’un des problèmes de santé les plus courants que vous risquez d’avoir en raison du stress constant au travail. Il s’agit d’un état dans lequel vous souffrez constamment d’hypertension artérielle. Bien qu’elle ne semble pas si grave au début, elle a des conséquences fatales. L’important est de savoir que l’hypertension n’a pas de symptômes auxquels vous pouvez faire attention. Les personnes qui prennent l’habitude de travailler avec une pression artérielle élevée finissent par devenir des victimes et subissent de terribles conséquences.
Maladies cardiovasculaires :
Ce terme désigne les différentes affections qui finissent par affecter le cœur. Dans la plupart des cas de maladies cardiovasculaires, les dépôts de graisse s’accumulent dans les artères. De plus, cela finit par augmenter le risque de formation de caillots de sang à l’intérieur également.
Parmi les types de maladies cardiovasculaires les plus courants, on trouve les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux, les accidents ischémiques transitoires, les maladies artérielles périphériques et les maladies aortiques. Vous avez peut-être des informations concernant certains de ces problèmes. Peu ou pas de recherches sont nécessaires pour comprendre que tous ces problèmes sont mortellement dangereux.
Anxiété et dépression :
Les environnements de travail malsains sont directement à l’origine de l’anxiété et de la dépression. Bien que de nombreuses personnes soient conscientes des effets communs de ces deux affections, l’une des plus graves est la perte d’appétit. Les personnes souffrant de dépression n’ont pas du tout envie de manger. C’est pire pour leur situation car elles ne vont déjà pas bien. Un autre problème majeur à prendre en compte est que ces personnes ne savent probablement pas quels types d’aliments elles doivent manger.
Cela peut finir par avoir des effets à long terme sur votre santé physique mais aussi sur votre santé sociale. Les personnes souffrant de dépression se referment sur elles-mêmes lorsqu’elles s’absentent du travail. Cela les aliène socialement, et un isolement supplémentaire entraîne des changements d’attitude et d’humeur permanents. Les personnes qui tentent de conserver le même mode de vie et le même espace de travail finissent par modifier leur personnalité globale.
Il est courant de confondre l’anxiété et le stress. Bien que le stress soit ce que vous ressentez dans la situation, l’anxiété est le sentiment d’effroi et de peur que vous ressentez lorsque vous n’êtes pas dans la situation. Cependant, dans un cycle continu, il n’est pas facile de faire la différence entre les deux. Il est donc normal de considérer les deux comme étant liés, car les effets négatifs qu’ils entraînent sont similaires. Il suffit de dire que vous devriez envisager de demander de l’aide chaque fois que vous ressentez quelque chose de ce genre.
Conclusion :
Il est impératif que chacun comprenne l’importance des besoins individuels et que même au travail, nous n’en soyons pas dépourvus. Il suffit parfois de donner à quelqu’un un peu d’espace pour qu’il puisse s’occuper de tous les sujets de sa vie. Nous traversons tous des moments difficiles dans notre vie, et si nous n’obtenons pas la moindre aide, il est difficile d’y arriver. C’est donc à chacun d’entre nous de prendre l’initiative de faire preuve de considération et de compassion envers tous ceux qui nous entourent.