Développement personnel

Les quatre compétences de base en leadership

Tout parent avec plus d’un enfant vous dira que les stratégies parentales qui fonctionnent à merveille avec un enfant peuvent totalement échouer avec un autre. Tous les gens sont différents et un parent, un enseignant ou un entraîneur ou un leader ne peut pas s’attendre à traiter tout le monde de la même manière et à obtenir les mêmes résultats. Les gens ne fonctionnent tout simplement pas de cette façon.

C’est pourquoi le leadership situationnel® II est si efficace. Plutôt que de forcer les employés à se mouler aux caprices du patron, un leader situationnel apprend à évaluer quel type de leadership conviendrait le mieux à chaque employé dans des situations données.

Le leadership situationnel® II demande beaucoup plus de soin et de considération qu’une approche standard «à ma façon ou sur l’autoroute», mais cette attention supplémentaire donne systématiquement de meilleurs résultats. Les personnes qui travaillent avec des leaders situationnels sont généralement plus heureuses dans leurs positions, ont le sentiment d’avoir plus d’autonomie et que leurs voix sont entendues. En conséquence, les employés des leaders situationnels fournissent un meilleur travail et sont beaucoup moins susceptibles de quitter le navire.

Voici quatre compétences clés que le leadership situationnel® II apporte au travail:

Développement accéléré – L’un des principaux locataires de Situationational Leadership® II consiste à évaluer la compétence d’un employé en particulier par rapport à une tâche particulière et à aider cet employé à exécuter les objectifs SMART qui lui permettront de réussir. En adoptant une approche de travail personnalisée et axée sur les objectifs, les leaders situationnels aident leurs employés à faire plus plus rapidement, car ils savent comment intervenir et apporter leur soutien en cas de besoin et quand s’écarter. Cela conduit à des employés plus confiants et plus autonomes qui prennent des initiatives et font avancer les choses.

Un langage commun – les leaders formés au SLII sont de meilleurs chefs d’entreprise en partie parce qu’ils contribuent à faciliter une méthode de communication commune au bureau. Ils améliorent le leadership non seulement au sommet, mais dans toute l’organisation en montrant aux membres de leur équipe comment communiquer en termes d’objectifs réels, de questions honnêtes et d’écoute engagée.

Un coup de pouce au moral – les leaders qui ont été formés au Leadership situationnel® II ont tendance à être bien meilleurs que leurs homologues pour retenir les employés, car leur approche de la gestion est celle qui facilite un environnement de travail plus engagé et ouvert. Lorsque les employés se sentent écoutés, soutenus et encouragés par leurs dirigeants, il est parfaitement logique qu’ils se sentent plus épanouis par leur travail et souhaitent grandir avec l’entreprise.

Résolution proactive des problèmes – En utilisant une méthode cohérente et axée sur la situation pour résoudre les problèmes et générer des plans d’action avec les employés, les leaders situationnels donnent à leurs équipes les outils pour devenir plus proactifs. Les dirigeants sont prêts à intervenir en cas de besoin, mais ils encouragent également la créativité et la croissance. Lorsque les employés ont la confiance nécessaire pour essayer de nouvelles choses, de grands progrès ont lieu.

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