Le kalonji est connu pour ses utilisations dans la cuisine traditionnelle, les traitements à base de plantes, la médecine moderne et les cosmétiques. On a constaté que le kalonji améliore plusieurs fonctions de l’organisme, principalement au niveau du cœur, du foie et des poumons.
Les bienfaits du kalonji sont nombreux et, au vu des récents événements, il a été prouvé que le kalonji est l’un des moyens de prévention et de traitement les plus efficaces contre l’épidémie de corona. Le kalonji ou plus communément appelé “graine de cumin noir” contient plusieurs propriétés qui aident le système immunitaire à lutter contre les bactéries et les virus responsables de maladies. L’utilisation du cumin noir remonte à l’époque de l’Égypte ancienne où il était couramment utilisé comme remède naturel pour différentes maladies de l’époque. Il est également devenu très populaire pendant l’ère islamique, où il a été recommandé par le prophète Muhammad PBUH comme traitement universel pour de nombreuses maladies.
Selon ses propres termes, le prophète Muhammad a dit : “Le Shooneez (cumin noir) est un remède pour tous les maux sauf la mort”.
Depuis le sillage du coronavirus, le kalonji est devenu la vedette de toutes les plateformes de santé et de médecine en raison de ses propriétés uniques et de son utilisation historique dans la lutte contre la grippe. Cependant, en héritant de ce battage publicitaire soudain, beaucoup de ses autres grands avantages pour la santé ont été occultés. Dans cet article, nous allons partager les bienfaits que le kalonji offre au corps en améliorant et en rétablissant des fonctions optimales.
Efficace contre les maladies cardiaques
Étant l’un des organes centraux du corps, et le deuxième en ordre après le cerveau, il est impératif de maintenir votre cœur dans son meilleur état. Le kalonji offre d’innombrables avantages pour la santé du cœur, en rendant son tissu interne plus fort, en contrôlant le taux de cholestérol et en réduisant le risque de maladies cardiaques. Pour de meilleurs résultats, mélangez l’huile de kalonji à du lait et buvez quotidiennement.
Contrôle du taux de sucre dans le sang
Le kalonji est utilisé comme remède naturel contre le diabète depuis plusieurs siècles. Le diabète augmentant à un rythme sans précédent, la consommation d’une dose de kalonji dans l’alimentation quotidienne peut aider à la fois à réguler la glycémie et à réduire le risque d’être atteint de diabète. Il est généralement consommé sous forme d’extrait d’huile ajouté dans le thé noir.
Lutte contre les maladies dentaires
Les dents sont l’un des os les plus durs du corps, et donc les plus vulnérables. Les maladies et les affections telles que la carie, la gingivite, le gonflement des gencives et la parodontite sont des affections courantes dans la population générale. Le kalonji aide non seulement à prévenir les maladies dentaires, mais aussi à renforcer les dents et à soulager les maux de dents.
Analgésique organique
Outre ses effets bénéfiques sur la santé, le kalonji est également une solution de gestion principale très efficace pour les patients. C’est un analgésique organique qui aide à soulager les douleurs organiques, articulaires et musculaires. Il s’est également révélé efficace pour traiter les maux de tête, que ce soit par voie orale ou par application directe sur la peau.
Traitement naturel de l’hypertension
Il a été prouvé que le kalonji contrôle les symptômes liés à l’hypertension. Contrairement à d’autres médicaments, il n’a pas d’effets secondaires et abaisse naturellement le taux de cholestérol et favorise un cholestérol sain chez les utilisateurs. Il améliore la santé globale de l’organisme tout en maintenant la pression artérielle sous contrôle.
Booster de mémoire
L’un des avantages les plus connus du kalonji est qu’il améliore la mémoire. Utilisé avec du miel, le cumin noir a montré qu’il soulageait les capacités intellectuelles de l’utilisateur et stimulait la capacité de mémorisation du cerveau. Il est fortement recommandé pour les personnes âgées, car l’affaiblissement de la mémoire avec l’âge est un problème général.
Traitement pour la perte de poids
Être obèse n’affecte pas seulement vos choix de mode, mais entraîne également plusieurs complications de santé. Des recherches ont montré que la consommation de kalonji n’aide pas à contrôler les pulsions de faim, mais agit comme un brûleur de graisse en libérant les graisses inutiles dans le corps. La meilleure façon de l’utiliser est d’ajouter des graines de kalonji rôties dans de l’eau chaude et de le boire quotidiennement.
Favorise une peau saine
Outre le système immunitaire, la consommation de kalonji a de nombreux effets positifs sur la peau car elle aide à :-
- la lutte de la peau contre l’acné
- la cicatrisation du tissu cutané
- a un effet anti-inflammatoire sur les boutons
- aide à réduire les imperfections
- il peut être utilisé par voie orale ou appliqué sur la peau.
Pour la constipation
La constipation est un problème courant chez les hommes et les femmes de nos jours. Elle est associée à la consommation généralisée de malbouffe et à d’autres formes d’alimentation malsaine qui affaiblissent le système digestif. Le kalonji possède certaines des propriétés les plus efficaces pour combattre les maladies gastro-intestinales et promouvoir un système digestif sain. Vous pouvez l’utiliser sous forme de boisson chaude en ajoutant de l’huile de kalonji dans le thé noir.