Psychologie

Comment préserver votre santé mentale pendant le COVID ?

Le coronavirus balaie le monde et cela continue. Il peut être éprouvant, et avec la récente Journée mondiale de la santé mentale, vous vous demandez peut-être s’il existe des moyens de préserver votre santé mentale pendant la pandémie de coronavirus. Heureusement, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à garder les pieds sur terre pendant cette période.

Vous vous demandez peut-être si un test de dépistage des maladies mentales vous aidera, mais il est difficile d’obtenir l’aide dont vous avez vraiment besoin. Mais il existe quelques conseils d’autosoins que vous pouvez suivre pour garder les pieds sur terre et rester lucide malgré cette période d’incertitude.

Réduire les médias sociaux

Les médias sociaux sont parfaits pour rester en contact avec ses amis et ses proches, mais ils ont un côté toxique. Ce côté toxique se présente sous la forme des nouvelles qui s’y trouvent. Les informations qui sont généralement diffusées sur ces sites de médias sociaux sont biaisées et sont généralement un peu exagérées pour les clics.

Les médias sociaux peuvent vous épuiser, et avec l’élection qui bat son plein, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes aient du mal à se maintenir. C’est pourquoi il est important de les réduire et de les utiliser moins. Il est également important de contrôler votre santé mentale.

Choisissez avec soin les personnes avec lesquelles vous vous associez

C’est une question importante, surtout dans le contexte actuel. Avez-vous ces amis qui, même s’ils sont bien intentionnés, vous font sentir à cran par rapport à leur caractère négatif ? Ces personnes peuvent être tolérables lorsqu’elles ne sont pas confrontées au stress de la pandémie, mais maintenant elles vous rendent fou. La meilleure façon de gérer ces personnes est de s’associer avec elles de façon sporadique et, à partir de là, de se concentrer sur les personnes les plus positives qui se trouvent sur le terrain.

Passez plus de temps avec vos amis positifs, car ils ont tendance à se soucier de votre santé mentale, et ils peuvent être plus faciles à gérer, surtout en ces temps troublés.

Sortez parfois, en toute sécurité bien sûr !

Vous n’avez pas besoin de vous enfermer tout le temps à l’intérieur. Le fait d’être souvent à l’intérieur peut nuire à votre santé mentale.

Il est bon que vous sortiez et que vous vous promeniez de temps en temps. Vous n’avez pas besoin de vous associer avec d’autres personnes, bien sûr ! Mais au lieu de cela, sortez et promenez-vous dans le quartier. Faites de la course à pied, peut-être même une randonnée dans le parc du coin.

Sortir à l’extérieur est vraiment bon pour votre santé mentale, car cela vous permet de prendre l’air et de vous éloigner de votre téléphone et des nouvelles potentiellement débilitantes qui circulent. Vous pouvez sortir, mais faites attention à ce que vous faites et n’allez pas dans des endroits où il y a beaucoup de monde.

Adoptez un nouveau passe-temps

Enfin, envisagez un nouveau passe-temps. Peut-être voulez-vous rénover votre salle de bains ou lancer un projet de jardin amusant. Pour beaucoup, un nouveau passe-temps est une bonne chose, simplement parce qu’il leur permet de s’éloigner de leur téléphone, ce qu’ils font peut-être beaucoup plus que vous ne le pensez. Un passe-temps attire votre attention à l’extérieur sur le monde qui vous entoure.

Vous pouvez aussi apprendre et découvrir de nouvelles choses sur vous-même. Peut-être vous êtes-vous demandé si vous pouviez faire quelque chose ou non. Eh bien, un nouveau passe-temps peut améliorer votre perspective, et un nouveau passe-temps est aussi une chose sûre pour vous.

L’apprentissage d’une nouvelle compétence n’est pas une mauvaise chose. Cela peut être une bonne chose si vous ne savez pas quoi faire de vous-même, et c’est un moyen viable de prendre soin de votre santé mentale et de faire quelque chose par vous-même qui soit sûr et sain.

Le coronavirus ne s’arrêtant pas, vous pouvez vous sentir épuisé et avoir peur de la suite. Il se peut aussi que vous soyez fatigué de tout. Mais il est important de prendre soin de votre santé mentale, et nous vous avons donné quelques moyens de préserver votre santé mentale pour qu’elle soit meilleure non seulement pour vous, mais aussi pour les personnes de votre entourage avec lesquelles vous pourriez vous associer.

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